loop lan1 lan2 lan3 lan4
lan5 lan6 lan7 lan8 lan9

Antiquités Brocante
Art du 20è siècle
Morges

expo

80 exposants

Tous droits réservés
Antiquités - Brocante de Morges
©2005-2017

Presentation

Qu’est-ce qui fait de quelque chose une antiquité ?

Une antiquité est un vieil objet témoignant de la beauté d’un vestige d’un passé lointain. Mais il ne faut pas confondre vieilleries et antiquités. Une antiquité est rare et fait l’objet de désir de nombreuses personnes. C’est un objet hors du commun qui n’est pas à la portée de tout le monde.

clock

Une histoire unique

Une antiquité raconte avant tout une histoire. Il peut être un objet appartenant à un ancien souverain, un symbole d’une civilisation mystérieuse ou une œuvre d’une personnalité très ancienne. L’histoire que raconte une antiquité ne ressemble à aucune autre dans le monde entier. Il arrive parfois que les propriétaires de ces objets n’existent plus depuis plusieurs milliers d’années. C’est ce qui fait qu’ils sont aussi importants.

catapult

Une valeur inestimable

Une antiquité est un objet onéreux. Comparée à une vieillerie, c’est un modèle unique. Les antiquités sont convoitées par les plus grands spécialistes, les personnalités les plus riches et les antiquaires du monde entier. Elles peuvent même être utilisées comme placement financier. De plus, plus les années passent et plus leur valeur augmente. Elles nécessitent souvent une grande protection, car elles sont les cibles des plus grands voleurs du monde.

Une très grande rareté

Une antiquité n’est pas un objet que l’on peut trouver au bout de la rue. C’est parfois un héritage qui se lègue de génération en génération. Il arrive que leurs propriétaires les gardent jalousement dans leur propriété à l’abri des regards. Seuls quelques rares chanceux ont la chance de les voir et d’en savoir plus. La plupart du temps, les antiquités sont exposées dans des musées. Elles sont des pièces uniques ou produites en très peu d’exemplaires. Ce sont des objets fabriqué manuellement bien avant l’ère de la grande industrialisation. Une antiquité est en elle une œuvre d’art.